Nos vétérinaires

Dre Rodrigue vétérinaire

Dre Dominique Rodrigue, m.v. propriétaire

Diplômée de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en 2004, Dre Dominique Rodrigue est l’une des cofondatrices de la Clinique vétérinaire de la Gare. Depuis l’obtention de son diplôme, elle pratique la médecine vétérinaire avec beaucoup de passion, de transparence et une approche personnalisée. Que ce soit en clinique vétérinaire, à votre domicile, ou même à la Baie-James, Dre Rodrigue a pour mission d’offrir les meilleurs soins à ses patients canins et félins, tout en répondant aux besoins de leurs propriétaires. Pour elle, il est primordial d’être toujours à la fine pointe des connaissances et des techniques novatrices. Elle aime d’ailleurs en apprendre à tous les jours, pour le bénéfice de ses patients. Ses intérêts en médecine vétérinaire sont la chirurgie, l’échographie et l’endocrinologie. Dans ses temps libres, Dominique aime pêcher, jardiner, et accompagner ses trois garçons dans leurs activités sportives.

Dre Purcell vétérinaire

Dre Karine Purcell, m.v. propriétaire

Diplômée en 2004 de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, Dre Karine Purcell est l’une des cofondatrices de la Clinique vétérinaire de la Gare. Elle possède plusieurs années d’expérience dans différentes pratiques vétérinaires au Québec. Docteure Purcell prodigue une médecine de qualité à ses patients canins et félins. La prévention des maladies, la santé bucco-dentaire et le contrôle de la douleur font partie de ses priorités. Portée par l’amour qu’elle a pour ses patients, c’est avec le sourire qu’elle accueille leurs propriétaires. Elle se fait un devoir d’être constamment à l’écoute de leurs besoins. Lorsqu’elle ne travaille pas, Karine s’entraîne à la course, fait de la formation continue, ou assiste aux entraînements de patin de ses deux filles.

Dre Joanne Hamel, m.v.

Diplômée en 1999 de la faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, Dre Hamel est une vétérinaire d’expérience qui a à coeur la santé de ses petits patients. Ses compétences, son professionnalisme, sa rigueur et sa bonne humeur contagieuse sauront rapidement vous charmer. Dans ses temps libres, elle adore voyager, s’entraîner et marcher en montagne. Elle partage sa demeure avec un petit chien et un chat.

Nos techniciennes en santé animale

Lisa-Marie Nadeau, tsa

Graduée en 2011 au Cégep de St-Hyacinthe, Lisa-Marie s’est jointe à l’équipe de la Clinique Vétérinaire de la Gare dès son ouverture. Âme d’artiste, elle embellit tout ce qu’elle touche. Elle apprécie toutefois un environnement structuré et sans ambivalence. Efficace et enjouée, son enthousiasme est contagieux. Elle aime également répandre sa bonne humeur quotidienne à travers sa verve poétique. Parmi ses tâches journalières de technicienne, la dentisterie, les analyses de laboratoire et la nutrition sont ce qu’elle préfère. Dans ses temps libres, Lisa-Marie en profite pour se dégourdir en joggant, planifier son prochain itinéraire de voyage ou encore rassembler ses amies pour un 5 à 7 et un brin de jasette. En contrepartie, elle ne refuse jamais un moment de détente accompagné d’un bon roman, ses compagnons félins sur ses genoux.

Geneviève Pelletier, tsa

Maman de 3 enfants et enseignante de formation, Geneviève a fait une réorientation de carrière et s’est dirigée vers un domaine qu’elle affectionne particulièrement : les animaux! Graduée du Cégep de St-Hyacinthe en 2020, elle s’est jointe à l’équipe de la Clinique Vétérinaire de la Gare d’abord comme aide-technicienne pendant ses études, puis comme technicienne dès l’obtention de son diplôme. Dans ses temps libres, elle aime bien faire des activités de plein air et passer du bon temps en famille. Elle et sa famille vivent avec deux chiens, un chat et des lapins.

Patricia Larose, tsa

Technicienne diplômée depuis plus de 20 ans du collège de Sherbrooke et ayant travaillé à la Faculté de Médecine Vétérinaire, Patricia a pris une pause du domaine des animaux pendant quelques années pour travailler avec son conjoint et sa compagnie. Elle retrouve donc ses premiers amours, les animaux, en se joignant à l’équipe à temps partiel. Maman de deux enfants et avec un cœur sans frontière, c’est dans sa grande maison de campagne qu’elle accueille animaux blessés, abandonnés ou mal en point. En plus de sa famille, elle partage donc sa vie avec chiens, chats, lapins, canards, oiseaux et amphibiens!

Camille Guertin, tsa

Graduée en 2015 du Cégep de St-Hyacinthe, Camille se joint à l’équipe de la Clinique Vétérinaire de la Gare en 2020. Très polyvalente, elle s’adapte bien à tout genre de situations. Ses intérêts dans le domaine vétérinaire sont notamment la chirurgie et la dentisterie. Dans ses loisirs, Camille aime cuisiner et passer du bon temps entre amies. Elle partage sa vie avec une charmante petite minette.

Caroline Guimond, tsa

Graduée du Cégep de St-hyacinthe en 2021, Caroline a réorienté sa carrière de graphiste vers sa passion, les animaux en devenant technicienne en santé animale.   Elle a une grande passion pour le monde équestre, elle est d’ailleurs l’heureuse maman d’un cheval et de trois adorables félins.

Audrey Garneau, tsa

Audrey est graduée du Cégep de St-Hyacinthe  en 2022 . Enthousiaste et passionnée, Audrey est une collègue très agréable à côtoyer. Elle partage son logis avec ses deux mignons compagnons félins.

Nos étudiantes et aide-tsa

Émilie Vinet, étudiante 5e année médecine vétérinaire

Catherine Pelletier, étudiante 4e année médecine vétérinaire