Une maison sans danger pour les chiots

Les chiots enjoués et intelligents découvrent les objets en les touchant, en y goûtant ou en les mâchouillant. Les chiots en croissance adorent explorer, mais ils doivent être protégés contre les articles ménagers qui peuvent être dangereux s’ils sont avalés.

Objets dangereux à garder loin de votre chiot :

Les chiots sont comme de jeunes enfants; tout ce qui est petit, brillant et bruyant est potentiellement un jouet pouvant être malencontreusement avalé. Tous les types de fils, élastiques, petits objets métalliques font partie de la liste. Il faut aussi faire attention aux articles de la pharmacie (vitamines, pilules, etc.), du garde-manger (chocolat, raisin, ail et bien d’autres) destinés aux humains et nos produits ménagers/entretien (CLR, antigel), ils ne sont pas tous nécessairement sécuritaires pour nos amis canins. Il est important de bien choisir les plantes qu’il y aura dans la maison ou sur le terrain et sinon prendre des mesures de précautions pour éviter que votre chiot ne les ingère. Le site suivant offre une liste détaillée des plantes toxiques pour les chiens : https://www.aspca.org/pet-care/animal-poison-control/toxic-and-non-toxic-plants

Autres mesures pour protéger votre chiot des dangers domestiques :

Tout comme avec les enfants, il est de notre devoir de rendre la maison sécuritaire pour notre chiot. C’est-à-dire de rendre l’accès impossible aux produits toxiques, tant ménagers qu’alimentaires, soit en les mettant hors de portée, soit en verrouillant ou en les rangeant dans des armoires. S’il ne le voit pas, votre chiot aura bien moins d’intérêt à les manger. Il faut donc garder les comptoirs propres, avoir des poubelles avec des couvercles, baisser le couvercle de la toilette, protéger les fils électriques, et ranger tous les types de petites cordes qui ne sont pas un jouet. Trouvez un jouet que votre chiot apprécie et qui est sécuritaire pour lui pour le garder occupé et qu’il se défoule sur un objet bien adapté. Bien entendu, en été comme en hiver, faites attention aux conditions climatiques et nettoyez bien les pattes et la gueule (surtout en hiver) pour éliminer les produits irritants.